MIARTLO  Editions présente

                                                  ervilou ® MIARTLO Editions 2019 ©                    Conditions d’utilisation

Le livre 1003

 

  Le premier sujet traité en ervilou ® sous le numéro 003 concerne les rapports de l’Administration judiciaire et de l’Administration policière avec la population. Il s’est écrit de nombreuses choses sur ce thème mais rarement sans complaisance. Ici en effet sous forme de fiction l’auteur ne prend parti pour personne parce tout un chacun a sa part d’ombre.



La couverture déployée

L’auteur-écrivain


  Yvon KERURIEN est originaire du Trégor en région Bretagne. Il a bourlingué en France au service de l’Administration française et accumulé des notes sur ce qu’il a vu et entendu. Il a officiellement débuté sa prose à l’âge de la retraite.

Son écrit est clair, précis et sans emphase. Le lecteur se délecte de son style sans embûche et apprécie sa connaissance du sujet qu’il met en texte. Ainsi écrire UN TEMOIN TROP BAVARD n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut vraiment avoir vécu ce monde bien particulier pour en parler aussi bien.


Yvon KERURIEN est l’auteur de monographies et de romans ayant trait à la Bretagne et à son histoire. On lui doit également une affection particulière pour l’histoire militaire qu’il s’emploie à faire connaître au public et aux enfants des écoles.


Voici quelques titres de ses productions livresques :


« LES VIEUX d’eux à nous » en 2018

« Constance » en 2017

« Bécherel au fil de l’histoire » en 2017

 « Le silence des étoiles » en 2015


© Photo Y. Kerurien


© Photo de couverture MIARTLO Editions


EXTRAITS DU LIVRE 1003   >